Noémie Bergeron

Après quelques détours dans différents milieux de création Noémie Bergeron fini par trouver sa voie dans la profession de concepteur de jardin. Elle découvre dans ce milieu un monde infini de possibilité qui lui permet de mettre à profit plusieurs aptitudes qu’elle possède!

Son intérêt la mène vers une formation en réalisation d’aménagement paysager à l’école d’agriculture de Nicolet afin de parfaire sa compréhension de l’aspect construction et réalisation du jardin. Suite à quoi, après quelques années de pratique, elle décide de suivre une formation à l’université de Montréal en design de jardin, où elle obtiendra son diplôme.

Le jardin se veut pour elle un complément de la maison, une façon de l’intégrer dans son habitat et de la mettre en valeur. Le jardin se doit d’être complice du quotidien de ces occupants faute de quoi il lui manquera toujours le facteur le plus important, ce qui lui donne son âme, la vie!

«Il est possible de créer des jardins qui feront une photo parfaite sans que jamais personne y mettent les pieds… Je préfère concevoir des jardins qui correspondent aux besoins de mes clients et qui deviennent «terre d’accueil» de tous leurs moments»