Diane Allie
C’est après un séjour de trois ans aux Îles de la Madeleine que Diane Allie étudie en horticulture ornemental à Laval. L’aménagement paysager l’attirant plus particulièrement, elle s’inscrit en Architecture du Paysage à l’université de Montréal. Diplômée en 1994, Diane Allie obtient son premier Méritas de l’APPQ en 1997. Elle s’investit également, en milieu urbain pour quelques contrats comme chargé de projet ou elle crée des parcs et des pistes cyclable pour les citoyens.
Passionnée, elle œuvre depuis plusieurs années dans le secteur résidentiel ou elle remporte de nombreux prix. Entre autres, récipiendaire au concours L’Effleure Printemps – Édition 2001, elle obtient 3 prix et une mention spéciale. De 2007 à aujourd’hui, les créations, auxquelles elle participe, décrochent à nouveau plusieurs prix au Concours d’Aménagement paysager de l’Association des Paysagiste du Québec et ainsi qu’un prix d’excellence de l’Association des Architectes Paysagistes du Canada.
Depuis plusieurs années, c’est avec Claude Daccord qu’elle crée ses plus beaux jardins. « J’ai travaillé avec des équipes formidables, avec qui j’ai exploré les formes et les matériaux. Envoûté par les ambiances chaleureuses et luxuriantes; sensible aux aménagements champêtres, je suis séduite par la pureté et la force des lignes contemporaines. Chaque projet jouit d’un nouveau théâtre, d’une nouvelle mise en scène.»