Émilie Desnoyers

1-877-477-2948 #203

Québec
emilie.desnoyers@ladouceurpaysagiste.com

L’Art a toujours été pour moi quelque chose de naturel; quelque chose qui devait faire partie de ma vie personnelle et professionnelle. J’ai donc étudié le cinéma, la littérature, la peinture mais c’est dans la nature que j’ai trouvé ma voie. Les pieds nus dans la terre, l’odeur de la lavande, la douceur de l’armoise, ces plaisirs simples de la vie que je chéris depuis mon enfance m’ont poussée à voir le métier d’horticulteur comme une forme d’art.

Diplômée en 2006 de l’Institut Technologique Agroalimentaire de Saint-Hyacinthe, j’ai eu la chance de travailler avec Les Innovations Paysagées Ladouceur depuis ce temps, une compagnie renommée dans le domaine. C’est au côté de mes collègues de travail que j’ai remporté de nombreux prix au concours des Paysagiste professionnel du Québec.

J’ai eu le plaisir de travailler sur de grands projets tel que le siège social de Soprema à Drummondville, le salon chalet et maison de campagne ainsi que le salon national de l’habitation. Cependant, j’aime aussi travailler sur des projets à plus petite échelle, qui sont plus personnel.

Mes spécialités sont les jardins d’ambiance, les compositions végétales et les jardins thématiques. J’aime travailler avec tous les styles d’aménagements, j’ai une préférence pour les jardins naturels mais organisé et comportant une facette esthétique forte. J’aime utiliser de nouvelle méthode afin qu’aucun des aménagements que je dessine ne se ressemble. Ma mission est de m’inspirer des gens et de leur environnement pour créer des aménagements qui vieilliront en beauté et qui auront une âme.