Christiane Cimon

De la petite cour de ville à la propriété de campagne, du petit parc de quartier au grand jardin public, mon souci est le même : créer des espaces esthétiques et confortables, respectant l’environnement, permettant d’être en lien avec la vie qui y foisonne.

Ayant grandi à travers la pépinière et l’entreprise d’aménagement paysager de ma famille, j’ai appris très tôt les principes d’aménagement des jardins, le respect des plantes, les milieux qui leur sont favorables et l’art d’utiliser leur beauté.

Mes études en arts puis en horticulture et gestion des espaces verts à l’université complètent et consolident l’expérience acquise en travaillant en équipe avec des architectes paysagistes, des biologistes et des horticulteurs talentueux.

Récipiendaire de plusieurs prix au concours de l’Association des paysagistes professionnels du Québec. Coauteure du cours « Aménagement du paysage » du Certificat en horticulture et gestion des espaces verts de l’Université Laval. Coauteure du livre « Un regard vert sur l’aménagement paysager » aux Éd. Multimondes