Qui ne rêve pas d’apercevoir un colibri nicher dans son chèvrefeuille ou d’entendre le chant du si joli cardinal dans son habit rouge?

Nul besoin d’être un ornithologue chevronné pour apprécier le spectacle que nous offrent les jaseurs des cèdres lors de leurs amours printaniers. En incorporant quelques pommetiers à votre aménagement, vous courez la chance de voir le mâle offrant à sa belle des pétales de l’arbre en fleurs.

Lire la suite...

Les espaces verts, qu’ils soient publics ou privés, demeurent des lieux de plaisance et de ressourcement pour les gens de la place comme pour leurs visiteurs. Des lieux de vie et de rencontre pour les gens du quartier, des lieux de rassemblement pour les familles et les groupes d’amis(es) qui se les approprient souvent de fort heureuse manière.

Lire la suite...

Avant de communiquer avec un concepteur de jardin, vous devez avoir une bonne idée de l'aménagement que vous désirez. Pour ce faire, vous pouvez consulter des revues d'aménagement paysager et visiter des sites Internet de concepteur de jardins.

Lire la suite...

Le plan d'aménagement sert à sauver du temps, à planifier judicieusement votre jardin qui pourra être réalisé à court ou à long terme. Vous serez en mesure de mieux budgeter votre aménagement paysager.

Lire la suite...